Utérus vide!!!

Publié le par miniami.over-blog.com

C'est la bonne nouvelle de la semaine.

On avait rendez-vous hier avec le gynéco PMA. Il m'a fait une petite écho ds la salle où il m'avait annoncé que le petit coeur avait arrêté de battre...gloups...mais là c'était une bonne nouvelle. Apparemment, la rétention a foutu le camp! Yes il était temps.

Je le sentais plutôt bien car depuis samedi, mes protèges slips sont blancs! pfff depuis + de 2 mois qu'ils n'étaient plus blancs ceux-là, ça me fait tout bizarre, même aujourd'hui.

Bref, donc utérus vide à confirmer qd même le cycle prochain par une hystérosonographie  (tiens je l'avais pas encore eu celui là!).

J'aurais jamais cru que je serais si contente d'avoir un utérus vide moi!

Sinon, j'ai l'extrême honneur de croire que mon gynéco se souviendra de moi longtemps car je fais partie des 2 ou 3 patientes qui ont fait une rétention qui s'accroche parmi les dizaines de curetage post FC qu'il a pratiqués ..."oui c'est pas de chance car cela arrive rarement et on ne sait pas pourquoi". Pas d'explications, apparemment pas de lien avec l'infertilité. C'est déjà ça.

 

J'arrive au bout du tunnel de cette FC...un peu de lumière avant d'entrer dans d'autres tunnels : celui de l'attente des fins de cycles (mais j'ai hâte d'y être à celui là, même si je sais que je ne dirai pas ça quand j'y serai) puis si rien ne vient le tunnel des traitements IAC et puis si rien encore ben le tunnel de la FIV et en parallèle le tunnel de l'adoption (on constitue le dossier de demande d'agrément).

Le rythme, je le choisis. On doit le prévenir quand on se sent d'attaque pour une IAC. Bon moi, je ne suis pas d'attaque tout de suite hein!! On verra...mais je sais bien qu'il y a cette p.... d'horloge biologique qui me nargue...

Alors DNLT, sois gentille avec moi, avec nous tous...

Publié dans FC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est une bonne nouvelle !<br /> repose toi, ressource toi, écoute toi et reprends le combat quand tu t'en sentira la force.<br /> grosse bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! je vais suivre tes conseils à la lettre!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une bonne nouvelle.<br /> Comme quoi finalement les mots peuvent avoir tellement de significations différentes: je n'aurai jamais cru non plus avant les fausses couches me sentir soulagée quand enfin on nous dit que<br /> l'utérus est vide!!<br /> Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bel avenir familial maintenant (ps: d'après les stats l'automne est une des périodes les plus fécondes ;p)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair "utérus vide" en ce moment ça résonne bien. Dans un mois, je ne dirais plus ça alors j(en profite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et profitons de cet automne alors!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> meme si l'horloge bio tourne ne te met pas de pression avec ca<br /> prend le temps qu'il te faut, tu sort a peine de cette FC avec tte les galeres qui ont suivi donc prend soin de toi, profite de ta vie sans pma un court instant et tu verra je suis sure que ca ne<br /> sera pas ds si lonbtemps que tu te sentira d'attaque<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Louloutte, je vais essayer de profiter de cette acalmie!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis contente que tout se termine enfin. Déjà qu'une FC n'est pas simple à vivre mais toute cette suite, pffff!!!!<br /> Bon maintenant, on se prépare pour être d'attaque pour les prochaines étapes.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui, j'ai plein d'heures de sommeil en retard!! bon par contre toujours pas récupéré mon sommeil malgré la bonne nouvelle...Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> enfin des bonnes nouvelles! ouf!<br /> hystérosonographie ??? on a trop de la chance en PMA, on connait trop de super mot savant que les gens normaux ne connaissent pas!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair,on va finir par devenir gynéco si ça continue!!<br /> <br /> <br /> <br />