Réponse à "Elle" - Article "Couples infertiles et si c'était psy?"

Publié le par miniami.over-blog.com

Le commentaire que j'ai laissé sur le site de ELLE. A vos commentaire également!! Pourrissons le site de Elle!!

 

"Je lis cet article et je suis très triste.

 

Triste que votre journal publie un article ô combien caricatural et qui va venir alimenter les croyances populaires. 

Triste que vous n'offriez pas une autre vision de personnes plus éclairées sur le sujet. 

Triste de lire des propos aussi violents que "car cet homme là et cette femme là se sont rencontrés pour ne pas avoir d'enfants". 

Triste pour ces couples qui sont suivis dans le cadre de la PMA par cette "psychanalyste".

 

Nous sommes un couple en infertilité inexpliquée depuis plus de 2 ans et demi. Je suis une thérapie analytique depuis plus de 5 ans. Depuis 6 mois, nous rencontrons au moins 1 fois par mois la psy de notre centre PMA qui n'adhère pas du tout à la théorie présentée par votre article. Bref, tout ça pour vous dire que ma réaction ne vient pas d'un rejet de la psy en général. 

 

Il serait temps de faire entendre la parole des personnes concernées...

 

Et pour finir, je vous mets en lien un petit article qui dit tout et que vous seriez bien inspirés de publier...:

http://leligueur.citoyenparent.be/rubrique/le-dossier/10/11/l-infertilite-ce-n-est-pas-dans-la-tete.html

 

Minia"

Publié dans Psy and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore ton commentaire sur le site de ELLE.<br /> Le magazine ELLE aborde souvent (ou de plus en plus) des sujets graves de manière légère voire dévastatrice.<br /> Le mythe du "c'est dans ta tête" est bien ancré dans l'esprit des fertiles.<br /> Je crois quand même qu'avant d'aborder un tel sujet, ces journalistes "fertiles" devraient se tourner vers des professionnels et des personnes concernées par l'infertilité...<br /> Enfin, en tout cas bravo pour ce coup de gueule !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci Looseuse! J'espère que cela aura servi un peu qd même !
M
<br /> Beau geste que je découvre (en même temps que ton blog). Bravo, j'adhère même si je n'ai pas vu cet article.<br /> L'infertilité, on en parle partout c'est vrai, parce que c'est aussi une nouvelle réalité semble-t-il : notre mode de vie, notre monde pollué, nos envies tardives, les hommes qui dit-on sont de<br /> plus en plus touchés... "On" dit qu'il y aura de plus en plus de couples en pma. Je ne sais pas si tout cela est vrai... Mais il est vrai que trop d'articles vulgarisent à outrance, et c'est normal<br /> que ça nous choque !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci pour ton com. Je vais aller faire un ptit tour chez toi.
B
<br /> bien dit, je vais aussi y aller !!!<br /> "Elle" m'a déçu sur ce coup là...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui encore un comm!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère de tout coeur qu'ils réagiront... Il faut vraiment que nous menions ce combat à propos de ce mythe infernal. Merci Minia, il n'y a que comme ça que l'on pourra faire avancer les choses. Si<br /> ce ne sont pas les crétins de Elle qui le lisent, ce sera toujours ça de pris que les lecteurs tombent sur le lien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci M'dame!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le soir où j'ai lu ton article, je suis allée sur le site Elle, je n'avais pas trop le temps, alors j'ai lu leur torchon en diagonale. Je me suis sentie également visée/touchée lorsque j'ai lu «<br /> J’ai un mauvais taux d’hormones FSH », comme si mon insuffisance ovarienne était d'origine psy.<br /> En tout cas, je vous félicite les filles de leur avoir cloué le bec, je viens de repasser sur le site.<br /> Hier matin, j'ai acheté Elle pour patienter au café, entre la prise de sang et le rdv écho, j'ai pensé à toi Minia.Par contre,total rejet vis à vis de l'aricle, je n'ai pas réussi à le lire.<br /> Les couples infertiles, c'est à la mode en ce moment, on lit un peu tout et n'importe quoi dans presque tous les magazines féminins!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est à la mode!! Bande de connes! C'est pas possible, il ne doit y avoir que des fertiles speedy gonzales dans leur rédaction!!<br /> <br /> <br /> <br />