Samedi morose et année chargée

Publié le par miniami.over-blog.com

 

1er rendez vous avec la psy fait. Bizarre, le rendez-vous...Psy assez froide et nous très stressés. Avec la peur au ventre qu'elle juge que nous n'avons pas fait le deuil du bébé naturel. Je ne peux pas dire ça. C'est impossible...

Déjà qu'on ment sur la PMA en disant que c'est fini pour nous. Non, j'ai dit que j'avais fait le travail d'acceptation concernant le fait de ne pas avoir une grossesse comme la plupart de mes amies: une grossesse qui arrive au bout de quelques mois et qui va jusqu'à terme...Elle pense que la FC de cette année a foutu en l'air mon acceptation.

Pfff... je ne sais pas si elle va accepter ça.

C'est vraiment tellement injuste de devoir se justifier sur notre désir d'être parents...Et se dire que l'on peut se voir refuser un enfant car on n'a pas fait le deuil de l'enfant biologique, c'est tellement incompréhensible pour nous car même si on a un enfant biologique pma ou pas, on continuera l'aventure de l'enfant adoptif je pense car nous aimerions tellement avoir au moins 2 enfants. Et plus on se renseigne sur l'adoption, plus on a peur évidemment car c'est tellement compliqué et casse gueule d'accueillir un enfant qui a déjà une histoire sans nous mais en même temps c'est une si belle histoire d'amour parental...et je me dis que c'est la quintessence de la parentalité finalement.

Bref, je ne sais pas si je suis très claire...

 

Sinon aujourd'hui Doudou est en WE avec des amis pondeurs. Je n'y suis pas allée. Je suis seule et je n'ai pas le moral du tout.

Et oui attention confession de grande névrosée à venir: après le choc des règles lundi, je me suis infligée le choc de la pds négative hier...Cette semaine, j'ai eu des règles tellement bizarres (légères et courtes), que j'ai psychotté grave: règles anniversaire ou lyse d'un jumeau...

Bref, je passais mon temps sur le net à chercher des infos. Hier j'ai dit stop, je ne vais pas passer tout le mois à me prendre la tête. Je suis allée faire cette pds en me disant 99% de chance qu'elle soit négative. 1% de chance qu'elle si positive...en même temps comme j'ai fait partie des 2-3% de chanceuse de faire une rétention importante post curetage FC, je me disais : « allez pour une fois, je vais peut-être être du bon côté des stats... ». Ben non! Du coup, je pense dérèglement hormonal et compagnie...

 

Je ne pensais pas que ce résultat m'affecterait à ce point...mais 2 chocs « cycle négatif » dans la semaine, c'est trop pour moi finalement.

 

Lundi, jour du 1er choc, on voyait la psy PMA. Ca m'a fait du bien mais je me rends compte que l'arrivée des règles est plus dure qu'avant la FC. Je m'effondrais mensuellement avant mais aujourd'hui, c'est pire car c'est la mort que je vois dans ce sang...

 

Du coup, on a pris la décision de se relancer dans la PMA...

 

IAC 4 sur le prochain cycle. Comme ça, l'arrivée prochaine des règles sera contrebalancée. Non que ça m'enchante de recommencer la valse des piqures, des échos, pds, RTT à placer au dernier moment, utro à se mettre dans le minou, les effets secondaires « comme si tu étais enceinte mais t'es pas enceinte... », l'espoir et l'effondrement car qd même 10 à 15 % de réussite....

 

D'ailleurs vous pouvez m'expliquer pourquoi dans les séries américaines, les insé ont 100 % de réussite?? Grrr ça m'énerve...Ca donne de sale idées dans la tête du people moyen comme quoi les iac et fiv ça marche forcément....Et en plus c'est fait à chaque fois par des femmes gay comme si les hétéros n'en avaient pas besoin...

 

Puis suite des festivités: IAC 4 janvier et on « espère » pouvoir faire la FIV en mars (à confirmer par le gygy s'il daigne répondre à mon mail...).

 

Voilà en parallèle de tout ça, les entretiens mensuels pour l'adoption et un mariage à programmer pour avoir l'agrément à nos 2 noms...

 

Une année chargée donc...avec la peur au ventre pour traverser la phase mi-décembre à mi-janvier: le Noël chez la belle famille avec les 2 bébés de l'année et la 1ère quinzaine de janvier car ça aurait du être mon terme...Je m'attend à passer une sale fin d'année...

 

D'ailleurs, j'envisage sérieusement de ne y pas aller à Noël … Je serai seule et sans activité car Doudou va y aller au moins 5 jours et je ne peux même pas me réfugier dans le taff car ma boite ferme cette semaine...l'angoisse...D'ailleurs avez-vous des idées de choses à faire cette dernière semaine de l'année pour qu'une nana seule ne sombre pas dans la dépression ?

Publié dans Histoire de cycles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Faire un trek dans le désert est une bonne idée, j'y avais pensé aussi, je l'ai dit à mon homme qui m'a répondu "Tu vas te faire enlever" (no comment)<br /> Ou une thalasso comme te l'a suggéré Pmgirl.<br /> Par contre, la thalasso seule, tu risques de cogiter, tandis que le trek te permettrait de rencontrer d'autres personnes.<br /> Moi aussi, j'ai envie d'ailleurs pour cette période.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha ha le mien non plus n'est pas chaud pour le désert mais l'option est prise!! plus qu'à confirmer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> on nous dit souvent "pas grave , vous aller adopter..."bin tien!!! si c'etait simple!!<br /> je vivais la meme chose que toi à l'arrivée de mes regles apres ma fc...j'en avait le tourni les premiers mois...puis c'est passé avec le temps.<br /> courage , et pourquoi ça ferait comme au ciné la prochaine iac??!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Une IAC comme ds les séries américaines !! Ok pour feinter DNLT, je lui fais croire que je suis un personnage gay dans une série américaine hi hi hi. Je vais bien la niquer sur ce coup là. Gros bisous à toi et à tes dolls. See you (ben quoi, faut bien que je m'entraine !)
C
<br /> Pour la psy adoption, c'est clair que cela ne va pas être facile comme vous êtes encore dans le processus PMA, comment mentir sans en avoir l'air ... pas facile mais pas impossible. Après, je pense<br /> qu'elle est là pour vous tester pour que tout se passe bien pour vous ET pour l'enfant à venir en adoption. Courage, ton ressenti n'est pas forcément juste, peut être que pour elle, vous avez bien<br /> répondu à ses questions, ... !!!<br /> Concernant les fêtes de Noel avec les deux bébés, pas facile, je peux t'en dire deux mots !!! voire même trois ...<br /> Pas facile d'être en leur présence, mais en même temps, c'est ce que je me dis à chaque fois, je ne peux pas vivre en en voulant aux autres constamment d'être heureux avec leurs gosses ; alors si<br /> cela te dérange, ne reste pas avec eux ... ne te force pas à y aller, explique à ces personnes ton ressenti ... il faut faire comme on le sent finalement, ... pour se protéger, ... et se préserver<br /> le plus possible de tout cela ... je pense que ces personnes comprendront ...<br /> C'est tout ce que je pourrais te dire pour t'aider à y voir un peu plus clair .... peut être ...<br /> En tous les cas, courage à toi, et je te fais pleins de bizous en attendant d'avoir de tes nouvelles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Coucou ! Oui pour Noël, je sais qu'ils comprendront. La dessus pas de souci, c'est "juste" que ça fait chier de voir à quel point tout ça impacte notre vie. Pour la psy, je ne sais pas trop quoi penser ... Histoire à suivre... Gros bisous
M
<br /> Dis toi qu'à Noel, on pourra se saouler au champagne et manger pleins d'huitres, même si ça ne remplace pas un vendre rond...<br /> Tu as raconté tant de choses dans ce billet que je dirais simplement : RV en janvier pour 1 IAC commune :-)<br /> Courage ma Minia, un jour, tu y déposeras un petit bout sur la balançoire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci ma belle pour ton petit mot sur la balançoire. Oui j'espère bien qu'un jour ça arrivera... Tu programmes une iac en janvier aussi? C'est bien d'avoir rapidement des projets. J'espère que ça va mieux. Bisous
L
<br /> Courage... j'aime pas Noël depuis quatre ans non plus... Moi cette année, je réveillonne presque avec mon gynéco (RV le 30 décembre), sympa, hein ? Allez, on va y arriver ! Je t'embrasse et<br /> t'envoie tout mon soutien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci lili! Top le presqueréveillon avec ton gygy...j'espère que tu vas bien. Bisous