Les signes qui trompent et le deuil menstruel

Publié le par miniami.over-blog.com

Un petit coucou du lundi.

Ces 2 derniers jours, j'ai appris 2 grossesses...grrrr....et des grossesses à la speedy gonzales qui plus est...

Pfff qu'est ce que m'énerve d'apprendre ça et quand en plus, ça vient d'un couple qui sont ensemble depuis moins de 2 ans alors que nous ça fait 8 ans...8 ans ... Dans un de nos groupes d'amis, on est le plus vieux couple et le seul à ne pas avoir de gosses, le seul à avoir subi une FC, c'est qui? Ben c'est nous!!...Depuis quelques temps, je laisse mon doudou aller aux soirées/WE de ce groupe seul. Pas le courage d'affronter les discussions inévitables de couches, grossesse, cacas, voitures familiales...

Bon sinon, je dois être en phase DPO vu ma température et vlà la valse des signes qui trompent qui commencent...:

- Ha tiens j'ai les seins un peu tendus -> le lendemain, ils sont devenus aussi mous du cul que l'avant veille (si si des seins mous du cul, ça existe!)

- Ha coool, j'ai des tiraillements dans le bas du ventre -> 10 minutes plus tard, tu es au chiotte et tu réalises qu'en fait, c'était un gros caca qui se préparait...

- haaaa LA poussée d'acné -> 3 secondes après tu te rappelles que des poussées d'acné ça fait plus de 20 ans que tu t'en tapes tous les mois / semaines / jours...

- hooo j'ai la bouche sèche et à moitié la gerbe ce matin dis donc... -> 10 longues secondes plus tard, tu réalises que tu as bu une demi bouteille de vin rouge la veille au soir...

- etc....bref vous connaissez le topo aussi bien que moi!

Puis dans un éclair de lucidité, tu te dis que tu vas revivre un deuil, le deuil du cycle foutu...avec les différentes étapes qui vont bien sous forme de montagnes russes:

1- Le choc: les 1ères pertes, les 1ères contractions te font réaliser que ça y est, elles arrivent les vilaines reds

2- Le Déni: meuh non, les pertes ? ben c'est des pertes de nidation (à J26 mais oui mais oui!), les contractions? ben c'est bébé qui fait sa place...Les règles? ben des régles anniversaires pardi!!

3- La colère: elle arrive au 2ème jour des règles bien rouges et bien abondantes et tu te dis "mmmh bizarre pour des règles anniversaire qd même merde! c'est pas vrai!!!"

4- La dépression: Aussi le 2ème jour des règles (ou 1er selon la longueur de ta phase de déni) justa après la colère qui elle, peut revenir pdt ta phase de dépression si jamais tu croises des cons qui vont te sortir des conneries sur l'infertilité, si tu apprends une grossesses speedy gonzales ou même n'importe quelle grossesse d'ailleurs... 

La phase de dépression dure environ 4-5 jours, enfin la durée de tes règles quoi.

5- L'acceptation: J1 du cycle suivant...

6- La reconstruction: J1 à Jpost ovulation ou J ante pertes (selon les cycles) où tu fais l'amouuuuur/IAC (pour la FIV le calendrier est un peu bousculé et puis de toutes façon pour la FIV pas de deuil à faire non mais y a intérêt à ce que ça marche du 1ER COUP) et tu rêves...

La résignation ou la lucidité: ce n'est pas vraiment une phase, mais plutôt des éclairs qui arrivent ponctuellement pendant toutes les phases et plus particulièrement pendant la phase de reconstruction...

Pffff que c'est compliqué....

Publié dans Histoire de cycles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je découvre ton blog aujourd'hui. Je me retrouve complètement dans ton article, j'en ai écrit un dans le même genre.<br /> J'ai aussi de l'endométriose (et des ovaires micropolykystiques en prime), j'en suis au début du parcours AMP.<br /> Bon courage dans ton parcours...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anne , merci pour ton message. Je te souhaite un début de parcours PMA très court! Je vais aller faire un tour chez toi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si on pouvait débrancher notre cerveau quelques jours ça nous ferait du bien par moment je crois ;-)<br /> c'est si vrai ce que tu écris là. ...<br /> Courage ma belle..je pense à toi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Débranche! Débraaaaanche tout eeeet revenons z'à nous...<br /> <br /> <br /> Merci Muteen<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Se résigner... y'a que ça pour rendre tout ça acceptable...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pfff c'est clair mais comment faire?? Se résigner, j'ai tellement de mal.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tellement vrai tout ca...<br /> et chaque cycle ca recommence...<br /> <br /> j espere de tout coeur que votre tour arrivera tout bientot<br /> <br /> je te comprend pr les soirée avec les potes que tu evites, ca devenai pareil pr moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Louloutte, ça y est! tu vas pouvoir refaire des soirées avec tes potes!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les seins mou du cul ?!!! ptdr, qu'est ce que j'ai ri !<br /> Bon courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais les seins mous du cul...je les préférerais tendus du string évidemment...<br /> <br /> <br /> <br />