Keep going...

Publié le par miniami.over-blog.com

Bon alors grâce à mon nouvel ami, l'anxyolitique, j'ai réussi à passer une journée passable. Je n'ai pas eu envie de pleurer (pour l'instant...), j'ai réussi à travailler (bon pas à 100% mais bon...), j'ai réussi à prendre du recul...

Bon pour l'anxiolytique, je sais, c'est pô bien, ça me fout les jetons même. On m'en a prescrit suite à la FC pour m'aider à dormir car entre les insomnies de grossesse (ben ouais je sais quand on est enceinte, normalement on est crevée et on n'arrête pas de dormir...faut croire que je ne fais rien comme les autres...). Bref entre les insomnies de grossesse et les insomnies de la FC, j'étais à bout. Du coup les anxio, c'était pour le soir, pour m'aider à dormir. J'en avais tellement peur que j'en prenais vraiment à 2 h du matin (1/2 maxi) qd je voyais que ça n'allait pas le faire et encore pas toutes les nuits.

Là aujourd'hui, grande première, j'en ai pris 1/4 ce matin... bon ben voila clopeuse à mort et droguée aux anxios...Promis dès que je retrouve un utérus normal, j'arrête tout ça.

Bon bref, en tout cas l'important, c'est que j'ai réussi à prendre du recul aujourd'hui non? Et comme je sais que la prise de recul ne dure jamais longtemps chez moi, je me suis dit qu'il fallait que je l'écrive noir sur blanc pour pouvoir y revenir.

Bon, une 3ème intervention, ça fait chier mais si ça peut me permettre un retour à la normale hein? ben faut y aller, il n'y a pas le choix. Puis je me dis que je suis tombée enceinte naturellement. Et ça c'est important. Donc peut être que ça pourra remarcher comme ça et puis on n'a pas encore essayé les FIV donc ça aussi c'est un autre espoir (même si je suis bien consciente, pour être déjà passée par les IAC qui sont de la gnognotte par rapport aux FIV, que ça ne sera pas facile).

Après tout ça, et si c'était LA grossesse de ma vie? La seule fois où un petit embryon aura bien voulu faire son nid chez moi...Bon alors là je ne me départis pas de ma prise de recul...quoique...non non non...Dès demain, je ressors le dossier adoption (rangé en mai pour cause de bébé surprise). Et on va y aller, on va la faire cette demande d'agrément. On la fera en parallèle de la PMA si il y PMA, si je retrouve mon utérus quoi.

Voilà ma prise de recul et une liste de choses à faire:

- Ranger les papiers PMA et FC (car rdv PMA début sept et c'est le bordel dans les papiers)

- Attaquer le dossier adoption

- Ranger les papiers tout court (car c'est le bordel là dedans aussi...)

- Trier mes fringues: genre jeter les chaussettes trouées, faire un sac (des sacs) des choses que je ne mets plus...

- Reprendre le sport à fond

Bref Faire un peu de ménage dans ma vie quotidienne quoi...et dans ma tête...

 

 

Publié dans De la méthode Coué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> courage pour ces moments tellement durs, injuste. ne te sens pas coupable de ne pas gérer, de prendre des médocs pour tenir le coup. nous sommes fait de chair et de sentiments, pas de glace et il<br /> nous faut parfois de l'aide.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci ma Bellebretagne! Aujourd'hui je suis dans une phase blasée... En plus, en ce moment, il nous arrive plein de petites merdes à mon Doudou et à moi! C'est la poisse... Bon normalement, ce n'est pas sensé durer ce genre de période ... Gardons espoir.
S
<br /> Trier et faire du rangement dans ses placards ben ça aide à vider la tête aussi. Depuis mes fc ma garde robe n'a jamais été aussi en ordre!<br /> L'infertilité c'est comme les montagnes russes je trouve? Je comprends très bien ce que tu écris, on peut passer de l'espoir le plus fou au désespoir le plus complet en un rien de temps.<br /> je croise les doigts pour que tu n'aies plus de curetage à subir.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci Solskenn pour ton croisage de doigts. C'est clair, c'est exactement ça ... Des putains de montagnes russes!
C
<br /> Ah Minia, tout ce que tu écris je pourrais l'écrire (sauf pour la clope, je ne fume pas !).<br /> Après ma fausse couche j'ai aussi pris quelques jours un anxiolytique car sans ça je ne dormais pas et je ne pouvais pas sortir et travailler, j'étais trop angoissée.Il faut juste arrêter dès que<br /> tu sentiras un mieux pour ne pas devenir acccro. Mais il n'y a pas de honte à en prendre avec ce que tu vis.<br /> Moi aussi je me demande souvent si je n'ai pas raté ma seule chance d'avoir un bébé, c'est dur de se projeter dans l'avenir.<br /> Tu fais bien de faire du rangement, ça vide la tête aussi, il faut s'occuper même si parfois on n'a envie de rien.<br /> Bon courage et bises<br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Voui, j'espère pour toi comme pour moi que ce n'était pas LA chance de notre vie...c'est vrai que je culpabilise pour les anxios mais bon.... Bisous
S
<br /> Cela fait toujours du bien de faire un peu de rangement!!! On se sent souvent toute de suite mieux.<br /> Bon courage pour la suite. Quand doit avoir lieu cette 3ème intervention? C'est sure?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bon pas eu le temps de vraiment ranger mais j'ai qd même mis le nez ds le dossier adoption, demandé les certificats de naissance et judiciaire sur internet, fait du sport et passé une bonne soirée avec une copine...pour l'intervention, c'est quasi sur malheureusement. J'en saurai plus mardi lors de L'echo.
C
<br /> En voilà de bonnes résolutions..Il faut positiver , je suis persuadée que c'est une partie du travail...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oui mais pas évident, évident je trouve! Cet après midi, je vais voir la nana dont on a appris la grossesse cette semaine. Son terme est pour février moi ça aurait du être janvier... Je pense que ça va être dur dur ... J'ai échappé hier soir à la soiree entre couples (2 avec bebes, 1 enceints, et le 4eme nous...) mais là pas moyen. Du coup ce matin, j'ai perdu ma positive attitude tellement j'angoisse de la voir... Allez un petit quart d'anxio m'aidera peut être ...pfff ...